Des moments plus sereins après le travail

Pas de commentaire
Tags :
Publié le 17 Juin 2013 dans Bricolage et jardinage

Mère de famille active : à qui confier les tâches ménagères ?

Jongler entre travail et tâches ménagères n’est pas du tout facile pour les mères de famille qui travaillent. Encore moins pour les jeunes mamans qui doivent non seulement trouver une solution pour la garde de bébé mais aussi assurer que les tâches ménagères soient réalisées comme il faut.

Pour venir en aide aux mamans, des agences et des particuliers proposent aujourd’hui, ce qu’on appelle «  les services à la personne » : des services qui restent très utiles, à l’heure actuelle où la majorité des mères de famille sont contraintes à travailler.

Reprendre une activité professionnelle : à qui confier bébé ?

L’idée de laisser bébé entre les soins d’une autre personne tracassent toujours les mères de famille, surtout lorsqu’elles doivent se remettre à travailler une fois les délais de congé de maternité dépassés.

S’il existe une solution fiable pour assurer la garde de bébé c’est sûrement de le laisser aux petits soins d’un membre de famille, ce qui n’est pas toujours possible.

Heureusement, on peut aujourd’hui avoir recours à de nouveaux services qui permettent aux parents et surtout aux mères de famille de travailler tranquillement.

Deux options sont possibles : la maman peut, soit faire appel à une nounou à domicile ou confier son enfant à une agence spécialisée en garde d’enfants (Partenaires http://www.educazen.com/) , pendant les heures de travail.

Les deux options présentent chacune leurs propres avantages mais tout dépend de ce que les parents souhaitent exactement et surtout du budget qu’ils comptent investir dans ce genre de service. En tout cas, pour les parents qui souhaitent un service personnalisé et surtout qui ont besoin d’une personne disponible à des heures flexibles, la première option c’est-à-dire, faire appel à une nounou à domicile est la plus idéale.

En effet, avec ce service, les parents peuvent plus librement travailler puisqu’ils peuvent négocier avec la nounou les horaires de baby-sitting, contrairement au service d’une crèche qui requiert des heures de garde fixes.

En réalité, le rôle d’une mère consiste à s’occuper des enfants et de la cuisine et de l’entretien de la maison, en général. Pourtant, pour les mamans qui travaillent, assurer ces diverses tâches n’est pas toujours évident.

Arrivée à la maison, une mère de famille est sûrement exténuée par sa dure journée de travail et n’a pas forcément la force ou le courage de faire le ménage. Pour ces mamans qui travaillent, la meilleure solution pour ne plus avoir à faire le ménage pendant des heures après le travail reste le recours au service de ménage à domicile comme le service de ménage à Vanves (A voir www.homeprivileges.fr). Pour bénéficier de ce genre de service régulièrement, il faut, par contre, consacrer un budget assez conséquent, sauf si vous n’avez besoin d’un service de ménage qu’occasionnellement, comme durant les week-ends ou pendant certaines périodes.

Il faut aussi noter que les services inclus dans le service de ménage peuvent concerner toutes les tâches nécessaires pour l’entretien de la maison. En tout cas tout dépend de ce que vous concluez avec votre prestataire.

Opter pour l’aspiration centralisée

Pour les personnes qui ne souhaitent pas engager une femme de ménage, l’aspiration centralisée peut être très pratique. C’est, en effet, un équipement très fiable qui permet d’aspirer la moquette ou autre saleté de manière plus précise et plus rapide.

C’est une nouvelle technique d’aspiration qui nécessite, pour son fonctionnement, l’installation de conduits à l’intérieur de la maison comme derrière les murs, dans le garage ou encore dans la cave.

Plus puissant que les aspirateurs traditionnels, l’aspirateur de type intégré (Voir aussi www.globalair.fr)  assure une meilleure propreté de la maison.


Les commentaires sont fermés.