Le quotidien plus simple avec les services à la personne

Pas de commentaire
Tags :
Publié le 16 Avr 2013 dans Non classé

Aujourd’hui, on cherche tous les moyens pour trouver une meilleure stabilité surtout sur le plan financier. Mais en même temps, on souhaite trouver des solutions permettant de faciliter davantage notre quotidien.

Pourtant, travailler dur pour gagner de l’argent tout en s’assurant que les tâches ménagères soient réalisées comme il faut n’est pas toujours évident. Heureusement, il est possible actuellement de faire appel à des prestataires de service à la personne à qui, on pourrait confier l’entretien, le nettoyage de la maison et même la garde de bébé pendant nos absences.

Une nounou à domicile : une solution efficace pour assurer la garde de bébé

Trouver à qui confier la garde de bébé reste un grand dilemme surtout lorsque la mère de famille est contrainte à travailler. En effet, entre travailler et choisir de s’occuper entièrement de bébé, de nombreuses mères choisissent la première option, pour pouvoir assurer une vie plus confortable à la famille.

De telle sorte qu’il devient indispensable de faire appel à un service externe pour la garde de bébé, surtout lorsqu’on ne peut pas compter sur l’aide des proches. Certes, confier bébé à une nounou peut être frustrant pour la maman mais, c’est une solution plus pratique si l’on veut disposer de plus de temps pour travailler. En effet, une babysitting à domicile peut permettre à la maman d’avoir une certaine liberté pour travailler, sans devoir tout le temps se presser pour récupérer bébé à la crèche ou lui donner le biberon. Par ailleurs, si bébé tombe malade, la maman sera moins inquiétée parce que la nounou pourra se charger d’attribuer à bébé les soins appropriés.

Toutefois, il faut s’assurer que la garde d’enfant soit expérimentée dans le domaine et, pour garder bébé tous les jours, il est préférable de choisir un adulte qui saura mieux comment réagir au cas où bébé aurait de la fièvre. Il faudrait toutefois prévenir la nounou à l’avance sur les médicaments qui causent des allergies chez votre enfant et si bébé doit suivre un traitement, il serait préférable de faire connaître à l’avance à la garde d’enfant, les dosages adéquats.

Aujourd’hui, il existe déjà des agences qui proposent des personnes à la recherche d’un travail en tant que nounou ou baby sitter. Pour être plus sûr de trouver une personne qui s’y connait bien dans le domaine, il serait plus sûr de faire votre choix auprès de ces agences. Les nounous sélectionnées auprès d’une agence ont certainement déjà été préalablement formées pour assurer un service de qualité à ses futurs employés.

En tout cas, pour que tout se passe bien, il est indispensable que vous, en tant que maman, établissiez une bonne communication avec la personne qui garde votre bébé. De cette façon, vous éviterez les inquiétudes à longueur de journée car, vous saurez que bébé sera déjà entre de bonnes mains.

Une femme de ménage à domicile pour s’occuper de la maison

Faire le ménage tous les jours devient actuellement de plus en plus difficile avec le manque de disponibilité de la plupart des foyers.

C’est d’ailleurs la raison qui pousse certaines personnes à faire appel à des services de ménage à domicile. Le service inclut en général la réalisation de toutes les tâches qui prennent du temps et qui sont indispensables pour bien vivre au quotidien. Parmi ces tâches on peut citer le repassage, la lessive, le nettoyage et le jardinage si vous disposez d’un jardin. Dans certains cas, le service de ménage à domicile inclut également la garde d’enfant surtout pour les deux parents qui travaillent à plein temps.

Bref, ces nouveaux services de ménage facilitent grandement la vie de nombreux foyers dont les membres doivent généralement quitter la maison le matin pour ne revenir que le soir, pour aller au travail ou pour aller à l’école. En ce qui concerne, par contre, les horaires de travail, vous êtes libre de définir les heures où vous souhaiteriez recevoir la femme de ménage.

Cela dépend surtout de vos besoins car vous n’avez pas forcément à engager une femme de ménage à travailler à plein temps à votre domicile. Vous pourrez par exemple, avoir besoin d’une femme de ménage tout simplement pour assurer le repassage.

Dans ce cas, vous n’aurez qu’à payer le tarif repassage à domicile. Si par contre, vous ne restez pas trop chez vous alors vous pourrez faire venir la femme de ménage une fois par semaine ou plus selon vos disponibilités et vos besoins. Il faut noter que, si auparavant les services de ménage à domicile intéressaient surtout les personnes dépendantes et handicapées, aujourd’hui, de plus en plus de personnes actives mais qui ne disposent pas de temps pour faire le ménage sont intéressées par ces services à la personne. Toutefois, pour bénéficier de ce genre de service régulièrement, il faut consacrer un budget conséquent pour payer la main d’œuvre. Autrement, il n’y a pas d’autres choix que d’assurer soi-même la réalisation des tâches ménagères.

L’aspirateur central : pour un nettoyage plus efficace

Certes, faire appel à une femme de ménage n’est pas forcément pas à la portée de tous et, pour ceux qui n’ont pas la possibilité de bénéficier régulièrement de services à la personne, d’autres solutions sont possibles.

Certaines personnes préfèrent par exemple, investir un budget assez important dans l’achat d’appareils électroménagers, de façon à simplifier la réalisation des tâches ménagères et pouvoir les réaliser sans avoir recours à des services externes. En effet, lave-vaisselle, aspirateur et bien d’autres appareils permettent de faire le ménage de manière plus simple.

Pour la préparation des repas, de nouveaux appareils comme les robots multifonctionnels sont aujourd’hui très sollicités, pour faciliter la cuisine et surtout pour gagner plus de temps. Parmi les équipements les plus modernes du moment, qui permettent de faire le ménage d’une manière plus simple, on peut citer l’aspirateur centralisé.

Tout comme l’aspirateur classique, il permet d’aspirer la poussière en toute simplicité. Sauf qu’il est plus pratique et plus efficace : l’aspirateur centralisé qui fonctionne à partir d’un système de tuyaux camouflés derrière le mur ou dans la cave peut, en effet, effectuer le nettoyage automatiquement une fois que l’on appuie sur son bouton de marche. Il permet entre autres d’aspirer même les plus petites saletés et le plus grand avantage est qu’il n’émet pas de bruit. Il est donc surtout recommandé pour le nettoyage des locaux professionnels, dans lesquels le bruit n’est pas toujours le bienvenu. Le prix aspiration centralisée est certes, assez élevé mais on peut en tirer de grands avantages. Aussi, si vous aspirez à une maison plus propre et plus ordonnée, l’aspirateur centralisé a tout pour répondre à vos attentes et vous assurer un nettoyage plus efficace et bien sûr, moins fatigant.

Par ailleurs, il faut quand même consacrer un budget pour l’entretien régulier de vos matériels, afin d’optimiser leur durabilité.

Car bien entendu, comme tout appareil, l’aspirateur centralisé, le lave-vaiselle et d’autres équipements pour la maison peuvent tomber en panne et nécessiter des réparations et des entretiens réguliers. Côté coût, ce sera à vous de déterminer les solutions qui vous semblent les plus avantageuses, qu’il s’agisse de faire appel à une femme de ménage ou d’avoir recours à des appareils de nettoyage modernes.

Liens connexes :

www.educazen.com
homeprivileges.fr
http://www.globalair.fr/


Les commentaires sont fermés.