Services à la personne, pourquoi passer par une agence ?

Pas de commentaire
Publié le 23 Fév 2015 dans Ménage et repassage, Personnes âgées

Les services à la personne regroupent un ensemble de prestations fournies à domicile. Ils comprennent les services à la famille comme la garde ou l’accompagnement d’enfants, les services aux personnes dépendantes (malade ou personnes âgées), et les services de la vie quotidienne. Le particulier peut embaucher un salarié directement ou passer par un organisme de services à la personne.

Le professionnalisme, ça compte

Vous pouvez employer un salarié, mais vous devez respecter certaines obligations, connaître les textes applicables et les démarches à effectuer (déclaration des salaires à l’Urssaf, paiement des cotisations sociales, …). Par ailleurs, un organisme suit des protocoles bien précis pour une meilleure prestation. Si vous contactez un service ménage (toutes les offres sur le site http://www.homeprivileges.fr ), il commencera tout d’abord par une visite des lieux afin d’évaluer gratuitement les tâches. Ceci, afin de déterminer le type de personnel qui vous convient. Après avoir validé vos besoins, le responsable d’agence accompagnera l’employé afin que vous puissiez expliquer à celui-ci le fonctionnement de votre domicile. Lorsque les heures et les jours d’intervention sont déterminés, ce sera permanent. Ainsi, si vous devez vous absenter entre ces horaires, vous n’aurez qu’à le dire plutôt et ce ne sera pas facturé.

Il en est de même pour les personnes en situation de dépendance définitive ou provisoire (grossesse difficile, suite à un accident, vieillissement…Contacter une maison de retraite claye souilly (plus de détails sur le site http://www.ideal-residences.com) vous permettra par exemple de bénéficier d’un service d’accompagnement et vous assiste pour le ménage, l’entretien du linge, la préparation des repas…ainsi que des aides financières, comme la prestation de compensation du handicap ou l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé.


Les commentaires sont fermés.